Qui suis-je ?
Voila une question à laquelle je ne pourrais jamais répondre… Qui suis-je est un mystère…
Je suis le rêveur et le rêve, et dans ce rêve, mon personnage prend l’apparence d’une femme prénommée Sylvie, aimant mêler la création artistique à l’occulte connaissance de soi.

Mes créations m’apparaissent instantanément à l’écoute d’un chant, la lecture d’un poème, la vue d’un objet, la présence d’une personne, dans mes rêves nocturnes, etc.
Il s’agit parfois d’un indice, la première pièce à réaliser, sans qu’il me soit révéler la finalité de l’ouvrage.
Ensuite, il n’est plus possible d’y échapper, tout se met en place pour que ces visions vaporeuses prennent vie !
Je reçois des informations qui se manifestent en parole, peinture, ou créations en tout genre. Ainsi je vous accompagne, sur le chemin de l’éveil spirituel et de la reconnaissance de soi, pour que vous puissiez sortir de la souffrance et retrouver toute votre souveraineté.
Si l’élan se présente, vous pouvez me contacter, pour me faire part de vos questionnements, ou bien tout simplement pour me partager votre vision, vos créations, vos talents.
Je vous souhaite une agréable navigation sur ce site en vous laissant porter par les flots…
Sylvie
Pour me contacter, cliquer ici
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon cheminement, je tente un petit résumé :
- Je suis née en 1973, en région parisienne. À la grande déception de mon père, je ne suis pas un garçon. Toute petite, chaque nuit, je ressens le « néant », ce qui est le déclencheur de questions existentielles. Il y a aussi cette sensation d’un enfant mort qui plane. Peut-être ne suis-je pas la 2ème mais plutôt la 3ème de la fratrie ? Je suis muette à l’école mais j’aime beaucoup apprendre. En primaire, lors d’un cours sur l’Egypte et ses pyramides, j’ai un coup de foudre immédiat pour la période d’Egypte ancienne, et précisément la période Amarnienne d’Aménophis IV (Akhénaton régnant avec Néfertiti). Il ne fait rien comme les autres, il change les repères, il est un peu fou, C’est comme si ce pharaon révolutionnaire savait. Oui, il savait, mais quoi ? La vie / la mort ? En tout cas, ce qui est lié à l’occulte et à l’invisible… Ou bien est-ce son coté « sabrage des vieilles croyances » qui résonne en moi ?…
- Je suis une passionnée, une hyperactive qui a soif d’apprendre. Je fais beaucoup de créations inspirées de symboles égyptiens en récupérant ce qui me tombe sous la main (je recycle !), et en testant plein d’activités manuelles (peinture, sculpture, couture, maquettisme, modelage, résine, tapisserie, canevas, crochet, dorure à l’or, mosaïque,..). Je veux tout tester.
- À l’adolescence, je vis le début d’une grande souffrance. Je ne sais pas ce que je fais là et je n’aime pas ce modèle de famille que je perçois. Il faut obéir à des ordres strictes et injustes et je ne suis même pas libre de m’exprimer ni de penser. Le seul grand pouvoir tout puissant que je possède est mon regard. Rien ni personne ne peut l’atteindre ! Alors j’observe. J’observe les automatismes dans lesquelles les personnes sont enfermées. J’observe que ces personnes « ne voient pas » dans quelle boucle elles tournent en rond… Pourtant, moi aussi je joue dans le même jeu…
- Mon adolescence est la période du rejet de pleins de choses et aussi du rejet de devenir une femme, et c’est le début d’une maladie qui trainera en toile de fond pendant plus de 20 ans. Ma prison. Je me sens possédée, comme si ce mal-être, cette « bête étrange » n’était pas moi, mais était une chose qui couvrait énergétiquement ce moi. J’atteins la frontière entre la vie et la mort, je suis une zombie. J’observe encore et toujours. Je ressens des choses mais je dois les occulter, la folie me guette. Des moments très durs. De mon point de vue, personne ne peut m’aider car personne n’a la « bonne » vision et les mots qui résonnent. Je m’autodétruis. Je ne maitrise pas mon trop-plein d’énergie et celui-ci se retourne contre moi. Autant mourir… Et puis non, ça s’accroche. Mon refuge, mon fil d’Ariane, c’est toujours l’Egypte. Quelque soient les situations, ça se reconnecte à l’Egypte qui me rappelle à l’ordre : « Toute cette souffrance est bien ridicule. N’oublie pas, il y a autre chose de bien plus important ». « Oui je sais, mais c’est quoi ? ». Conférences d’archéologue égyptien, voyages en Egypte, cours de hiéroglyphes, des livres, des livres et des livres. Je nage dans ce monde mystérieux encore et encore.
- Les études sont finies, je travaille dans les télécommunications, les ondes, les antennes, le réseau de communication. Et oui, la communication invisible ! Puis je déménage dans le sud, j’ai 2 enfants comme je l’ai toujours su, une vie de famille et je suis à fond dans le travail. Tout est idyllique, « mais ma petite, il ne s’agit pas de s’endormir dans sa petite vie tranquille », alors la vie me pousse à tout quitter. Partir sans élégance tant qu’à faire. Tout éclate évidemment pour me faire vivre un enfer. C’est la valse des croyances et des conditionnements qui me sautent au visage.
- Je retente une nouvelle vie de famille. C’est le bonheur puis rebelotte. Je pars d’un haut très haut pour finir en bas très bas, un grand plongeon quoi. Je sens que je vais mourir par manque d’amour. Là, je ressens puissamment que l’amour tient les rênes de la vie et que si l’amour lâche les rênes, ça peut très mal finir. C’est une révélation.
- Bon, il faut se faire à l’évidence, la vie de famille « traditionnelle » ne me correspond pas. C’est clair, je ne suis pas « Invitations amis et repas de famille » mais plutôt « Passion bricolage sans limite d’heures dans mon atelier en bordel ».
- Je m’installe seule avec mes enfants. Je fais un nombre incalculable de choses, sous les yeux ébahis des autres. Je me rends bien compte que la vie impulse la folle énergie nécessaire pour faire ce qu’il est programmé de faire. Je prends de plus en plus conscience de la magie de ce grand mécanisme divin, et des schémas plus ou moins joyeux qui m’habitent et que je me fais vivre. Je me vois tomber encore dans des pièges, des relations de pervers narcissique que je ne peux éviter, comme s’il était nécessaire d’expérimenter cela dans ses tripes pour que cela se dissolve ensuite, et vérifier par la même occasion où en est le niveau du curseur de souffrance. Curieux : il y a beaucoup d’émotions mais point de souffrance. Je vois bien qu’il n’y a plus de sensation de victime et de bourreau.
- En parallèle de mon job, je suis attirée par l' »énergétique » du corps et je suis des formations et stages de massage, magnétisme etc., et je développe l’intuition via les cartes oracles. J’en fais profiter mon entourage. Je teste pleins de thérapies, médiumnité, chamanisme, canalisation, hypnose, constellations, vies antérieures, art-thérapie, etc. Je note tout, je fais des schémas, des dessins, j’ai des cahiers pleins de gribouillis, je fais des liens entre l’invisible et le visible, entre mes pensées intuitions et ce qui m’est révélé dans la matière, entre « moi » et les autres. Et je vois bien qu’il y a un lien direct, un miroir, une projection instantanée entre « moi » et mon monde. Je veux comprendre comment cette machine de vie fonctionne. Je scrute les profondeurs de la conscience. J’ai des visions, j’entends les pensées, je vois les énergies les yeux fermés, des informations me viennent en bloc et je suis un moulin à paroles, un tuyau, un canal. Je ressens beaucoup de choses.
- Puis en 2018, resurgissent de nouveau l’envie de peindre, de créer et l’Egypte des anciens… Un ami me met dans les mains un petit livre du bouddhiste Thich Nhat Hanh qui déclenche l’élan de me plonger dans la lecture de livres spirituels et ésotériques. J’en lis une centaine, je les lis par deux et même par trois, Comment puis-je faire ça ? Encore cette magie. Je me laisse porter, curieuse d’en apprendre toujours plus. Puis je tombe sur des livres de « non dualité », d’éveil spirituel. Et bim, déclic : « voila c’est confirmé, il n’y a Rien ! c’est ça ce Néant que je ressentais ! ». La boucle est bouclée ! La phase de lecture intensive s’achève.
- Et puis un jour, au travail devant mon ordinateur, en m’amusant à faire l’exercice du doigt pointé de Douglas Harding, le corps « Sylvie » se volatilise, le décor tombe, le voile se soulève, C’est infini et joyeux. Très drôle. Comique même. Une collègue, avec des dossiers dans les bras s’approche et me parle : « blablablabla ». Ça entend les pensées : « À qui parle t-elle ? Il n’y a personne ! ». L’image de la collègue scintille, c’est comme si elle était à la télé. Puis une voix venant de nulle part sort un » blablablablabla ». De nouveau une pensée : « mais c’est ma voix là ! la voix de Sylvie » ! Puis la collègue s’en va visiblement satisfaite de cette discussion. Je ne sais pas ce qui s’est dit lors de ces échanges et je ne l’ai jamais su. L’élan de vie continue, comme si rien ne s’était passé, puisqu’en effet rien ne s’est passé. Juste un décollement, l’allumage ponctuel des coulisses du film. Et dans ce film, Sylvie n’a pas noté de date et n’en a même pas parlé, aucune émotion, rien. Bah oui puisque rien ne s’est passé dans le film de Sylvie…
- Mais voilà, quelque chose dans l’énergie a changé. C’est vu, c’est su ! Il n’y a rien ! Je ne suis rien !! Et pourtant il y a quelque chose .. Un esprit, une conscience, un tout.. Il n’y a pas eu que cet « épisode », il y a eu d’autres dévoilages de cette magie, montrant que toutes les informations sont transmises en un bloc instantanément, comme si on chargeait un ordinateur avec toutes les données en un clic. Montrant aussi que tout est énergétique, qu’un évènement comme boire un café dans un bar avec son ami, peut être « vécu » sans café, sans bar, sans ami, juste énergétiquement, tout en sachant qu’il s’agit d’un bar, d’un café et de son ami ! Je ne sais pas comment raconter cela, c’est fou ! Les coulisses sont dévoilées, le mécanisme, les croyances.. Ah ah !.
- Ce que j’appelle « la vision », « le dévoilement » etc, est une guérison. La maladie que j’ai trainé pendant plus de 20 ans a disparu avec la sensation qu’elle n’a jamais existé, avec la sensation de ne jamais avoir été cette Sylvie malade.
- Retour à l’histoire, les évènements se précipitent. Tout ce monde est rejeté , tout est faux !!. Puis tout est réaccepté, après tout, jouons dans ce monde puisque c’est là ! Et puis ai-je le choix de rejeter ou accepter ? Ça se fait tout seul. La vision a changé, le monde que je projette aussi, je quitte mon super job après 21 ans dans la boite, ou plutôt mon job me fout dehors en prenant bien soin de ne pas me laisser la possibilité d’un retour arrière (mais pas que le job, j’ai eu la totale..). Non les autres ne sont pas les méchants, ma vibration change, alors mon décor change, mes relations changent, c’est rapide, direct, mais c’est ainsi puisque ça me correspond ! Oui je suis un peu radicale parfois.
- Deux retraites de « non dualité » m’ont permis d’en parler enfin et de poser tout cela avec des mots. Aujourd’hui, l’élan est de transmettre ces messages, avec mes outils, ma créativité pour apporter ma lumière à autrui sur ce chemin fabuleux de la découverte de soi ! J’en ai traversé des épreuves, j’ai l’impression d’avoir eu milles vies, et je suis loin d’avoir tout exposé ici, mais avoir vécu ces épreuves me permet de vous comprendre, de vous entendre et de pouvoir vous assurer qu’il est possible de voir n’importe quelle situation autrement. Il faut juste se sentir prêt(e) avec les portes ouvertes !
- Je lis entre les lignes, j’écoute le silence entre vos mots, je vous renvoie les informations de votre souffle, je suis votre miroir. C’est un honneur pour moi de vous éclairer sur ce chemin, c’est une telle joie lorsque la magie opère et que les déclics se font.
Voici mes compétences « tamponnées » et les domaines qui m’ont attirés. Toutes ces formations et stages m’ont permis de découvrir différents univers, différentes pratiques énergétiques, de développer des capacités sensorielles, et de voir les énergies :
- Diplôme licence de Physique appliquée, Ingénieur en optronique et DESS télécom => déjà attirée par les antennes et les ondes lol
- Diplôme Massage suédois (Sud Formation massage 2010)
- Diplôme Massage suédois du dos (Sud Formation massage 2010)
- Diplôme Massage réflexologie thaï traditionnel (Sud Formation massage 2011)
- Diplôme Aromatologie familiale (IPAL 2013)
- Diplôme Massage lifting chinois (Sud Formation massage 2017)
- Diplôme Réflexologie plantaire (IMAE 2017)
- Diplôme Nuad Bo Rarn Massage thaï traditionnel (Sud Formation massage 2017)
- Diplôme Massage thaï traditionnel niveau 1 (ANMEI 2017)
- Diplôme Reiki 1° et 2° (2016)
- Diplôme Niveau I coach professionnel (Lunion formation 2016)
- Diplôme Niveau II coach professionnel coaching intuitif (Lunion formation 2016)
- Diplôme Niveau III coach professionnel de l’être (Lunion formation 2016)
- Atelier magnétisme, radiesthésie et corps lumières (IMAE 2015)
- Stage initiation aux baguettes coudées (Médecine symbolique 2016)
- Stage voyage astral (Akhena 2016)
- Stage Energétique de l’être, magnétisme Niv 1 Cycle 1 (Eric Duvivier 2016)
- Formation Guidance quantique Niv 1 Cycle 1 (Patrick Poinsenet 2017)
- Formation Métaphysique : 8 modules métaphysique, protophysique, orthophysique, ontologie, symbolisme, astrologie, numérologie vibratoire, radiesthésie. (UFM-Métaphysique Frank Hatem 2017-2018)
- Stage cristaux (Aigle Bleu UFM-Métaphysique 2018)
- Stage prédicats – décodage biologique (Christian Flèche 2018)
- Stage de ressenti (Christophe et Carine Allain – Acte & Sens 2018)